vendredi 3 avril 2009

Salam alekoum ! Photos du Maroc 2 ième partie !

Moi avec mon foulard de Touareg sur la tête à Zagora, on se dirige vers Erfoud et Merzouga (près du désert) oui ,oui j'ai appris à le nouer sur ma tête!! Vraiment pratique cet achat quand il vente dans le désert.... Il y a vraiment 52 jours pour se rendre d'ici à Tombouctou ( Mali) ce n'est pas une blague, les caravans utilisaient ce panneau rénové depuis...

Nos hôtes les Touaregs , musique et danse dans le désert (soirée
magnifique...




Photos de femmes produisant l'huile d'argan ( tout se fait à la main)





Les viandes qui grillent doucement à l'extérieur et qui sentent bons !







Les pâtisseries marocaines, dur de résister à la tentation !









La fameuse pastilla au poulet un délice !











Panneau des rues à Marrakech













Moi de nouveau sur un dromadaire cette fois dans les jardins d'un hôtel , regardez le mignon
bébé dromadaire !










Le minaret de Marrakech où le muezzin fait l'appel à la prière aux fidèles ( 5 x par jour début 5h40 am...)



La magnifique Kasba de Taourirt (Ouarzazate) demeure de la famille Glaoui qui étaient les maîtres du sud à l'époque et contrôlaient le passage du Haut Atlas (montagnes)





Le jardin de la Ménara ( Marrakech) jardin impérial ,le pavillon servait de lieu de rendez-vous galants pour les sultans





Le début du désert...




Cour intérieure du Palais de la Bahia (demeure du grand vizir et baptisé en l'honneur de la favorite surnommée "la belle" ou "la brillante"




Un charmeur de serpents dans le souk de Marrakech (Place Jemma el Fna)




L'art Touareg dans une boutique d'antiquités et de collections, plutôt magnifiques et chers ces objets



J'espère que ces photos vous auront permis d' apprécier le Maroc pour ce qu'il est en soi , un pays fabuleux à découvrir . Je pourrais vous en mettre d'autes mais j'ai plutôt envie de vous laisser la joie et le plaisir de découvrir par vous-mêmes si un jour vous avez la chance d'y aller n'hésitez surtout pas ! Au plaisir, Manon



































































































































































































































































































































































































































































6 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Merci Manon pour ces belles photos qui nous fait voyager tout en restant à la maison ;)

Bon vendredi

awoz a dit…

On dirait les comptes de mille et une nuits...merci pour ce dépaysement et ce partage...
Bon week-end!

feloucette a dit…

coucou
c'est chez moi, j'espere que t'as passé de bonnes vacances
merci pour les photos

Esther B a dit…

Wow!! Quel dépaysement et quelle culture!
Mais ça m'a l'air d'un beau pays à visiter!

PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES a dit…

Ça ma fait plaisir de vous faire voyager visuellement ,bien heureuse que mes photos vous ait plu, à bientôt,Manon

陽宅風水能量儀MRTs(GET-3S) a dit…

女生生日禮物 禮品贈品 禮品 生日送禮 個性商品 企業贈品 男友禮物 禮品網 女朋友生日禮物 小禮物 中秋節禮盒 公關禮品 年節禮品 尾牙贈品 找禮物 男生情人節禮物 男朋友禮物 生日蛋糕 生日快樂祝賀詞 生日卡片 生日賀卡 壽星的生日快樂 生日快樂賀詞 生日快樂歌 生日優惠餐廳 生日花束